Notice: register_uninstall_hook was called incorrectly. Only a static class method or function can be used in an uninstall hook. Please see Debugging in WordPress for more information. (This message was added in version 3.1.0.) in /home/brunorol/www/wp-includes/functions.php on line 4161
66 LOGEMENTS, ZAC DES HAUTES BORNES - Bruno Rollet Architecte



66 LOGEMENTS, ZAC DES HAUTES BORNES

CHOISY-LE-ROI
Maître d'ouvrage

OGIC

Aménageur

SADEV-94

Équipe de maîtrise d’œuvre

Architecte : Bruno Rollet

Couleurs : Céline Langlois

BET thermique: Ker Expert

BET Structure : Vialatte Ing

Labels

RT2012

Habitat&Environnement Profil A

Programme

66 logements en accession libre + 67 places de parking (R-1, R-2)

Montant des travaux

4 415 500 € HT

(valeur janvier 2014)

1 251 € HT / m² SHAB


Surface

SHAB : 3 530 m²
SDP : 3 754 m²

LIVRE en 2016
Catégorie : Logements
Description :

Cette résidence baptisée Nuances implantée en coeur d’ilot sur l’avenue du maréchal De Lattre de Tassigny (sept kilomètres de Paris) s’inscrit dans un quartier en pleine métamorphose (commerces, bureaux, équipements sportifs, collège, lycée, accès aux gares RER C) avec, d’ici 2020, le futur tramway qui reliera Paris-Porte de Choisy, Orly Ville. Un appel à promoteur sur charges foncières est lancé par l’aménageur –SADEV 94 – qui retient la proposition d’OGIC en lui présentant l’Agence Bruno Rollet. Une première pour ce maître d’ouvrage avec l’architecte.

Le territoire est survolé par une ligne à haute tension. L’enveloppe du programme – 1250 euros le mètre carré – est serrée et le promoteur souhaite peu de logements mono orientés. Une implantation raisonnée sur le terrain s’impose pour répondre à cette exigence.

La résidence Nuances, dense et compact, réunit 66 logements en accession du studio aux 5 pièces. L’idée de départ : décomposer l’immeuble en trois volumes diff érentiés par le plan, la coupe, et la teinte entourés de jardins. L’Agence Bruno Rollet décide de décomposer la forme en équerre du terrain en trois volumes distincts repérables par la tonalité des façades : elles sont conçues dans trois nuances de blanc, d’où le nom de la résidence. Le projet s’accorde à travailler le décroché des toits, la réalisation de balcons généreux, des jardins privatifs à rez de chaussée, l’orientation des logements. Simple en apparence, le programme se distingue par des garde-corps en tôle perforée, des enduits de façades talochés.

 

Localisation
Rollet ZAC Hautes Bornes Choisy-le-Roi. Logements en accession.maître d'ouvrage: Ogic, aménageur: SADEV 94. Jardin à rez-de-chaussé,balcons généreux caractérisent ce projet.e