Notice: register_uninstall_hook was called incorrectly. Only a static class method or function can be used in an uninstall hook. Please see Debugging in WordPress for more information. (This message was added in version 3.1.0.) in /home/brunorol/www/wp-includes/functions.php on line 4161
23 LOGEMENTS - Bruno Rollet Architecte



23 LOGEMENTS

MONTGERON
Maître d'ouvrage

Immobilière 3F

Équipe de maîtrise d’œuvre

Architecte : Bruno Rollet

Économiste et BET : FACEA

Labels

Certification CERQUAL
Habitat&Environnement
Profil A/label BBC Effinergie

Programme

23 logements sociaux
PLUS PLAI

Montant des travaux

2 900 000 € HT (valeur octobre 2011)


Surface

SHON : 1 758 m²

SHAB : 1 467 m

LIVRÉ en 2013
Catégorie : Logements
Description :

Grand Prix 2014 La tuileterrecuite Architendence, 2ème Prix logements individuels.

Double ou triple exposition des logements, isolation thermique extérieure et correction des ponts thermiques, enveloppe durable en tuiles mécaniques, production mixte solaire & gaz à condensation pour chauffage et ECS, traitement acoustique renforcé sur route Nationale, VMC hygro B.

« Une cité bourgeoise à deux pas de Paris »
«Au XIXe siècle, Montgeron est appréciée par de nombreuses familles bourgeoises qui y installent leur demeure secondaire. Pour preuve, les quelques belles maisons d’époque qui agrémentent encore aujourd’hui le paysage de la ville. C’est durant cette période que Claude Monet peindra dans le parc du Carmel le fameux tableau « Les dindons », en 1877. L’homme était alors venu se reposer à Montgeron.» Extrait du site internet de la Ville de Montgeron. Autour de nous un relief, une topographie, une vallée et une vue dominent la parcelle. Des maisons, des jardins, de petites rues se dessinent le long du coteau. La RN6 vient « découper » le paysage et la rue Guynemer se trouve de part et d’autre. La maison située en haut du terrain au n°4 de la rue Guynemer m’inspire. Son statut, son jardin, son volume, sa grille de clôture et sa position sur un promontoire aide à prendre la mesure du lieu.

Localisation